La qualité et la stabilité des liens est une composante essentielle du réseau d’interconnexion. Le débit sortant en particulier doit pouvoir être garanti.
Les lignes sont gérées sur nos consoles ce qui en garantit une meilleure stabilité.
La débit Fibre Optique permet de multiples usages que ce soit dans le partage et la sécurité de vos données, les interconnexions de vos sites (VPN), la Voix sur IP, la vidéo, les services à valeurs ajoutés, les objets connectés, la sécurité de vos locaux, l’externalisation de vos applications (Cloud), ou la mise en place de Plan de Reprise d’Activité (PRA).
Nos solutions débit fibre Très Haut Débit vous permettent d’accéder à l’expertise et aux services Alliance Informatique, pour des débits fibres allant de 6 Mbps à 1 Gbps dédiés, et des GTR 4H00 24/24.
Une connexion de secours c’est bien plus qu’un second accès à Internet. C’est une connexion totalement indépendante de la première, c’est-à-dire reliée à un DSLAM différent de votre ligne principale (autre collecte).
En cas de dysfonctionnement du premier accès, le second prendra le relais. La continuité de votre activité est assurée.
La qualité de service a pour but d’optimiser les ressources du réseau et de garantir de bonnes performances aux applications. La qualité de service permet d’offrir aux utilisateurs des débits et des temps de réponse différenciés par applications suivant les protocoles mis en œuvre au niveau de la structure.
Pas de facturation des appels entrants. Facturation des communications sortantes à la seconde dès la première seconde suivant grille tarifaire fournie sur simple demande.
Notre expérience prouve que la facturation au temps réel représente plus de 30% d’économies sur les forfaits « illimités » habituellement proposés par les opérateurs en place. Nous pouvons également proposer un forfait adapté après analyse des consommations.
La VoIP (Voix IP) concerne le transport de la voix sur un réseau IP. C’est une technologie de transport de la voix (communications vocales) sur un réseau compatible IP (réseau local, Internet, filaire ou non). C’est une technologie complémentaire de la téléphonie sur IP (ToIP).
La ToIP concerne les fonctions réalisées par un autocommutateur (standard) IPBX. C’est une technologie de transports de la signalisation et des flux voix sur un réseau local.
Un Trunk SIP est de connectivité pour transporter les communications vocales en IP, sous forme d’abonnement auprès d’un opérateur. Il permet, à partir de son standard téléphonique IPBX, de passer des appels en simultané sur une même liaison « tuyau internet ». Il nécessite la mise en place d’un accès xDSL.
Le protocole IP représente bien plus qu’un moyen pratique pour transporter des données. Il devient la couche unificatrice de communications en incluant également la voix et l’image.
La téléphonie devient une des applications sur le réseau informatique de l’entreprise.
On ne parle désormais plus seulement de « téléphonie sur IP », mais de « communications unifiées ». En effet, ces systèmes prennent non seulement en charge les fonctions d’un standard classique, mais aussi les appels visio ou les services de travail collaboratif avec une très grande flexibilité.